Dispositif ressource

Présentation

Depuis 2008, l’équipe des enseignants spécialisés ASH 64 se retrouve le mercredi matin une fois par mois à la DDEC et à l’école JOYEUX BEARN.

Ce dispositif est en priorité prévu pour accompagner des enseignants (1er et 2nd degré) qui n’ont pas d’enseignant spécialisé sur leur secteur et qui pourraient être démunis face aux difficultés d’un ou plusieurs élèves à besoins éducatifs particuliers.

N’hésitez surtout pas à nous solliciter car il est important de ne pas rester isolé face à de telles situations. L’équipe des enseignants ASH prendra le temps de vous écouter pour analyser au mieux les difficultés de l’élève et vous apportera son éclairage en particulier pour les démarches d’orientation (MDPH, SEGPA etc…) Ensemble nous chercherons des outils, des pistes, des ressources qui pourront répondre au mieux aux besoins particuliers de vos élèves.

Notre équipe peut aussi intervenir lors des temps de concertation sur des thématiques comme : les troubles de l’apprentissage (définitions et adaptations pédagogiques, les EIP, présenter un dispositif adapté (ULIS, SEGPA etc..).

Cette année aussi, le dispositif ressource se “délocalisera” certains mercredis pour aller à la rencontre des réseaux. Les chefs d’établissements concernés seront contactés afin d’organiser ces rencontres.

Tous les documents utiles sur ce dispositif sont à télécharger ci-dessous.

Prochains DIspositifs REssource

  1. DiRe Pays Basque déc

    décembre 5 @ 9 h 00 min - 12 h 00 min
  2. DiRe Béarn déc

    décembre 5 @ 9 h 00 min - 12 h 00 min

Mode d'emploi

A travers ce dispositif ressource, des enseignants spécialisés se mettent à votre service un mercredi par mois à Bayonne et à Pau.

Formulaire SOS

Afin de faire appel à nos services et pour préparer notre rencontre, il est vous est demandé de remplir un formulaire de demande d’aide.

Calendrier

Notre calendrier de présence est disponible en cliquant ci-dessous.

Evaluation

Afin de répondre au mieux à vos besoins, il nous paraît important que vous puissiez remplir cette évaluation.