Depuis ce week-end, nous voyons fleurir ici ou là de nombreux PADLET. Cette solution gratuite en ligne (pour 3 PADLET), simple d’utilisation et assez intuitive est très adaptée pour partager des ressources comme nous l’avons fait dernièrement sur ce site, ou pour créer des plans de travail à la semaine pour vos élèves en cette période de confinement.

Certains d’entre vous pensent peut-être  que cet outil n’est vraiment pas fait pour eux car il doit être trop complexe pour pouvoir en créer un en autonomie. Et bien, le défi de cet article sera de balayer ces fausses représentations et de vous donner des  pistes très concrètes et quelques clés pour oser vous lancer depuis chez vous. You can do it !!!!

Nous commençons par le lien de l’adresse PADLET qui vous permettra d’accéder au site pour votre inscription.

Lien vers PADLET

Puis, nous poursuivons en partageant ce tuto de Johann Nallet trouvé sur la toile. Il est très clair et vous guidera pas à pas en quelques minutes… Alors installez-vous confortablement pour cette petite immersion dans l’univers de PADLET:. C’est parti !😉

Par ici vous trouverez aussi des tutos dans une version plus locale : des « minis vidéos » avec les différentes actions pour construire un Padlet qui vous ressemble. Un grand MERCI à Sandrine pour son partage façon « minis missions » ATOLE….👍

Les AS{H}tuces de biquette

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous connecter, faire quelques essais/erreurs et très vite cette solution n’aura plus de secret pour vous !

Petit conseil  pour celles et ceux qui souhaiteraient faire un plan de travail à la semaine. La présentation « étagère » (en colonne) est très adaptée.
À vous de jouer !

Nous terminons cet article par une proposition :

Cette période inédite pour nous tous va nous amener à penser et agir « autrement ». Même à distance, il va être essentiel de garder le lien et partager différemment afin que chacun ne s’épuise pas dans son petit coin. Alors, nous encourageons celles et ceux qui le souhaitent à partager vos padlet créés, en toute simplicité, en copiant le lien dans la rubrique commentaires ci-dessous. Aucune idée de comparaison sur ce site, bien au contraire mais plutôt celle de l’inspiration  et de la mutualisation. La balle est dans votre camp…

 »L’homme n’est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts » LaoTseu

Un grand MERCI à celles et ceux qui acceptent de partager leurs PADLETS via la rubrique commentaires ci-dessous.
Partageons et mutualisons à gogo, c’est ESSENTIEL afin que chacun ne s’épuise pas de son côté !
INSPIRONS-NOUS mutuellement mais RESPECTONS-NOUS aussi en CITANT NOS SOURCES question d’honnêteté intellectuelle 😉 (déjà quelques dérives aperçues ci ou là sur la toile…)

Lien vers le padlet : Continuité pédagogique COVID 19 de ce même site.

Continuité pédagogique COVID 19