Le chapitre 2015 est terminé et les perspectives de l’année 2016 sont celles du nouveau socle commun, de la mise en place de nouveaux programmes, d’un nouveau cycle 3….

Alors, avant de prendre ce virage, il est peut être bon de s’interroger sur les contours de cette École que nous voulons dessiner pour que les élèves puissent s’épanouir en découvrant “tous” leurs possibles et en expérimentant la richesse du “construire ensemble”. Comment leur proposer des outils dont ils vont pouvoir se saisir pour devenir, demain, des adultes responsables, autonomes, créatifs et solidaires ?

Le début de l’année étant aussi celui de la période des vœux, osons alors en formuler quelques uns… “Soyons des enseignants toujours en recherche d’une pédagogie exigeante et bienveillante. Acceptons de bouger nos lignes pour rejoindre encore mieux chacun des élèves de nos classes. Autorisons-nous à être créatifs et enthousiastes…”

L’équipe ASH de la DDEC64 vous adresse ses meilleurs voeux et vous souhaite d’explorer avec envie et confiance ces  horizons nouveaux !

N’hésitez pas à formuler et partager d’autres voeux dans la rubrique des commentaires.

%d blogueurs aiment cette page :